Echelle nationale

L’échelle nationale permet de visualiser les secteurs les plus à risque (et respectivement les moins à risque) sur l’ensemble de l’aire de répartition française de l’espèce d’intérêt, et peut être utilisée par exemple pour des travaux de planification à large échelle. Pour cette échelle spatiale, le risque a été calculé à l’échelle de l’aire de répartition française de l’espèce : les zones à faible ou fort risque le sont donc par rapport à cette répartition nationale.

Les données sont consultables via l’outil cartographique LizMap à ce lien :

Carte en consultation libre via l’outil Lizmap

Sur cet outil, pour alléger le chargement des cartes, seules apparaissent celles correspondant aux hauteurs de vol à 50 m (adaptée aux réseaux de transport d’électricité) et à 150 m (adaptée aux éoliennes). Cependant, toutes les cartes correspondant aux hauteurs de vol allant de 10 m jusqu’à 300 m du sol, sont disponibles en libre accès et téléchargeables pour consultation à l’aide d’un logiciel de SIG :

Actuellement les cartes sont disponibles pour les aigles royaux (individus territoriaux et individus erratiques séparés en deux catégories distinctes du fait de leurs comportements différents) et pour le vautour fauve. D’autres espèces seront ajoutées dans l’avenir.

Les commentaires sont fermés.